28 décembre 2018 à 11:01

Valentin Janin : « Tous les voyants sont au vert »

C’est au tour de Valentin Janin, responsable des U17 A de faire un bilan des résultats de son groupe à la mi-saison :

« Le groupe s’était fixé des objectifs en août pour cette première partie de saison. Nous voulions terminer dans les 5 premiers de cette poule de brassage afin d’être qualifié pour le championnat D1 en phase printemps.
Le second objectif était d’être toujours en course en Coupe à la trêve.

Les deux objectifs ont été atteint puisque nous terminons second du championnat à égalité de points avec le CA Yenne et nous sommes qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe. L’autre grande satisfaction est notre solidité défensive. C’était un de nos axes fort de travail de ce début de saison et nous terminons meilleure défense de la poule. Bravo !

Il me semble que les garçons sont montés en puissance tout au long de ce championnat. Tous ont réalisé des progrès au niveau tactique, technique, physique et mental.

Autre point important et qui est un énorme motif de satisfaction, c’est la maturité acquise par cette équipe. Dans un championnat très physique avec énormément de duels et à un âge où les caractères s’affirment, l’équipe n’a été sanctionné d’un carton jaune qu’à 5 reprises et 0 cartons rouge. Les jeunes ont donné une belle image du Groupement et c’est un point essentiel dans les valeurs que nous voulons transmettre aux jeunes.

Tous les voyants sont donc au vert pour le moment. Cependant, les choses sérieuses commencent en mars. Nous allons rencontrer des adversaires qui auront sensiblement tous notre niveau de jeu. Les matchs seront beaucoup plus serrés et il faudra beaucoup de travail et de sérieux pour pouvoir bien figurer dans ce championnat. Je sens les garçons investis et prêt à fournir les efforts nécessaires pour y arriver.

Pour finir je voudrais remercier le président du Groupement, Laurent Basso pour son investissement et son soutien qui font du bien au club, aux éducateurs et aux joueurs. Merci également à Cédric Piquet, Maurice Camara et Cédric Pillet qui s’investissent chaque semaine pour le groupe U16/U17. Merci aux joueurs pour leur sérieux et leur envie de progresser semaine après semaine. Nous prenons énormément de plaisir ensemble et c’est bien l’objectif numéro un de notre activité ne l’oublions pas.
Ressourcez vous bien auprès de vos proches pendant cette période des fêtes et rendez vous en 2019 pour vivre à nouveaux de super moments ensemble ! »