Groupement Jeunes de l'Épine : site officiel du club de foot de  - footeo

David Mosimann : "L'objectif est toujours d'actualité"

27 décembre 2018 - 11:03

Qui dit trêve hivernale, dit bilan de mi-saison !

C'est David Mosimann, éducateur des U15 R3 qui se prête au jeu et nous donne son avis sur la première partie de saison de son équipe : 

"Cette première partie de championnat est satisfaisante sur le plan mathématique, puisque nous sommes à un point seulement de la septième place avec un match en retard à jouer. L'objectif défini en début d'année était de nous maintenir et celui-ci est toujours d'actualité à mi-saison. C'est une première satisfaction, et c'était loin d'être gagné pour une équipe promue comme la nôtre. N'oublions pas que la plupart des garçons évoluaient en Promotion d'Excellence ou en Première Division il y a encore quelques mois.

Autre satisfaction : bien que très perfectible sur le plan du jeu, notre équipe est accrocheuse et a posé des problèmes à chacun de ses adversaires. Cette mentalité nous a permis de renverser des situations ou de faire douter des grosses cylindrées. Cette qualité sera indispensable pour atteindre notre objectif.

Ces onze premiers matchs nous ont permis également de dégager nos axes de progrès. Nous manquons par exemple de maîtrise collective et d'automatismes en zone offensive. Bien que nous ayons la cinquième attaque du championnat, notre production en la matière est pour l'instant insuffisante. Cela fera partie de nos pistes de travail pour la rentrée. Les garçons devront également prendre la mesure de l'exigence requise à ce niveau. Celle-ci doit être élevée et constante, aussi bien aux entraînements qu'aux matchs, afin d'atteindre notre objectif. Certains joueurs manquent encore de maturité à ce sujet, et ne semblent pas avoir conscience de la chance qu'ils ont d'évoluer à ce niveau. Attention, rien n'est jamais acquis...

Une longue route nous attend. Elle sera parsemée d'embûches, de joies et de désillusions. Nous ferons la différence sur notre capacité à avancer tous ensemble dans la même direction, en mettant de côté nos égos. Nous avons toutes les cartes en main pour que cette saison soit une belle réussite. A nous tous, joueurs, parents, dirigeants et éducateurs, d'en faire bon usage.

Je tiens à adresser mes félicitations au groupe 2, à Philippe et Yvan pour la qualification en Excellence et le très bon travail fourni ! Nous avons un œil sur vous, la porte est ouverte...

Félicitations également au groupe 3 pour les progrès réalisés ces dernières semaines.

J'en profite également pour remercier Patrick, Laurent, Benjamin et Gilbert qui nous permettent d'évoluer dans des conditions optimales. Merci également à Valentin pour son investissement auprès de l'équipe et à nos nombreux parents qui nous accompagnent chaque week-end.

Une pensée émue pour Pat et sa famille.

Joyeuses Fêtes à tous ! Prenez soin des vôtres."

David

Commentaires