Groupement Jeunes de l'Épine : site officiel du club de foot de  - footeo

Laurent BASSO : "Un immense plaisir d'endosser le costume de président du Groupement Jeunes de l'Epine"

14 novembre 2018 - 09:26

Salut Laurent, pour commencer peux-tu te présenter. 

J’ai 46 ans, marié, 2 enfants une fille de 17 ans et un garçon de 14 ans (au club)

Professionnellement, je suis responsable logistique chez DISPANO Chambéry, enseigne du groupe Saint Gobain

Sportivement, cela fait 10 ans cette année que je suis au club de la Motte Servolex.

J’ai commencé comme éducateur, puis j’ai pris la responsabilité de vice-président du club avec en charge la partie Ecole de foot (6 à 13 ans) Pendant 3 ans, avec l’aide de nombreux parents, nous avons développé la partie animation et évènementielle du club tel que le marché de noël, la mise en place de tournois etc….

Parallèlement, je joue avec les Males Fêteurs, vétérans de la Motte depuis 8 années

 

Tu as été élu président du Groupement Jeunes de l’Epine au cours de la dernière assemblée générale. Quels sont tes objectifs / axes de travail principaux au club ?

C’est avec un immense plaisir, humainement et sportivement que j’endosse le costume de président du Groupement Jeunes de l’Epine.

Avant toute chose, je tiens à remercier toutes les personnes rattachées au club et qui me font confiance pour remplacer Alicia qui a décidé de changer d’orientation après 3 années d’investissement pour le Groupement.

Mes différents rôles endossés depuis le début de mon aventure à l’USM, m’ont permis de voir les points à améliorer et travailler pour essayer non seulement d’apporter le soutien financier et logistique au GJE mais aussi de le développer.

Le GJE doit se donner les moyens d’évoluer, que ce soit sur le plan administratif, financier, sportif ou encore dans sa communication. Nous devons garder à la fois notre enthousiasme et notre lucidité mais aussi se donner plus de moyens quels qu’ils soient car c’est à ce prix que nous pourrons progresser.

Un de mes principaux axes de travail pour cette saison est de structurer notre GJE : avoir un organigramme clair avec des fonctions bien définies pour que chacun trouve sa place et s’y retrouve afin d’être plus efficace et plus animé dans les missions confiées. Cela permettra également de mieux accompagner l’équipe éducative en charge de nos jeunes.

Par ailleurs, je souhaite aussi dès à présent créer une cohésion tant avec les parents que l’équipe technique encadrée par Patrick et les joueurs pour nous permettre de renforcer la convivialité par des manifestations festives et sportives regroupant l’ensemble des acteurs et actrices du Groupement.

Dans cette optique, j’ai souhaité que le Groupement Jeunes de l’Epine se positionne pour accueillir les finales jeunes qui auront lieu début juin 2019.

Le développement passera également par la recherche de nouveaux partenaires sans oublier la fidélisation de nos partenaires existants. Un clin d’œil à ceux de cette saison qui nous ont permis de pouvoir offrir à chacune de nos équipes un jeu de maillots et des sweats.

Le dernier point que je me suis fixé : travailler sur l’identité de notre Groupement, et donc notre visibilité. Pour cela une boutique en ligne est en place sur notre site et nos sites Facebook et Footeo très bien alimentés.

Des objectifs ambitieux mais à la hauteur de nos moyens !

Voilà ce que je souhaite pour notre club,

 

Sur le plan sportif, que penses-tu des résultats de nos jeunes après 2 mois de compétitions ?

 

L’équipe 1 des U15 encadrée par David et Valentin découvre cette année la promotion ligue, avec un objectif de maintien.

Même si le début de saison a été difficile avec un manque d’efficacité et parfois un arbitrage défavorable, nous avons un effectif motivé et qui prend de plus en plus plaisir à jouer ensemble ce qui, j’en suis sûr, va vite nous permettre d’atteindre le milieu de tableau voir une place sur le podium en fin de saison !

Nos 2 autres équipes U15 encadrées par Philippe, Yvan et Patrick jouent en niveau district. Pas évident au début de maîtriser le foot à 11, mais avec le travail des coachs et l’envie des joueurs, nos jeunes montrent de belles choses sur le terrain.et les victoires commencent à arriver

D’ailleurs, peu importe l’équipe U15 ne retenons pas que les actions ratées en match mais regardons plutôt la progression réalisée depuis le début de saison que ce soit individuellement ou ensemble.

 

L’équipe 1 des U17 coachée par Valentin et Cédric maitrise son sujet sur ce début de saison. Aujourd’hui à la première place du classement ce groupe peut envisager leurs derniers matchs avec confiance … mais gardons la tête froide……

L’équipe 2 n’a pas encore ramené de résultat mais le travail que fait le coach Maurice ne va pas tarder à payer, j’y crois.

 

Pour le groupe des U19, la première phase de championnat est terminée et le bilan est très positif pour les coachs Patrick et Majoub puisque ce groupe prend la première place avec 8 points sur le second. Il faut noter aussi que certains joueurs ont renforcé le groupe sénior de la plus belle des manières.

 

Le résultat est une chose pour laquelle bien sûr je « vibre » chaque weekend end mais au-delà de ça, j’apprécie la participation des Jeunes pour leur conduite exemplaire, le respect et le beau jeu, peut-être à rajouter un soupçon d’ambition, mais toujours dans le plaisir. Je suis convaincu qu’ainsi nous pourrons atteindre pour nos 3 catégories U15 U17 et U19 un niveau promotion de ligue d’ici 2 ans.

En tous cas fier de vous et de vos progrès.

  

Merci pour tes réponses, nous te laissons le mot de la fin...

Je ne peux mener à bien mes objectifs sans la participation de tous. Un président n’est rien sans ses équipes ! Un club, un Groupement n’est pas l’affaire d’un seul homme mais de chacun d’entre nous.

Je suis fier de notre groupement et de nos couleurs, je sais pouvoir compter sur votre soutien et c’est ensemble que nous relèverons les nombreux défis de demain.

N’hésitez surtout pas à venir me rencontrer, proposer.

 

Mon mot de la fin sera un mot et un seul : MERCI

Aux joueurs pour leur comportement en début de saison

Aux coachs pour leurs implications et investissements

A nos arbitres

Au Bureau pour son travail

Aux parents qui nous accompagne au bord des terrains et de leurs échanges, idées dont ils me font part.

Aux partenaires pour leur soutien, leur participation et réactivité notamment pour ce début de saison, nous avons besoin de vous

Aux bénévoles

Au club de l’USM qui m’a fait confiance en me lançant dans toutes ces aventures.

 

 

Sportivement

Laurent BASSO, un président fier de son Groupement

 

Commentaires

Mohamed Keita 14 novembre 2018 13:39

Bien dit Merci à vous Mr le président

Mohamed Keita 14 novembre 2018 13:39

Bien dit Merci à vous Mr le président

2-1
U15 (1) / BOURGOIN J. FC environ 2 heures
U15 (1) / BOURGOIN J. FC : résumé du match environ 2 heures
1-1
U17 (1) / UGINE AS 1 jour
U17 (1) / UGINE AS : résumé du match 1 jour
U15 : convocations (8 et 9 décembre) 2 jours
2-0
U15 (2) / NIVOLET FC 7 jours
U15 (2) / NIVOLET FC : résumé du match 7 jours
2-2
ANNECY VX US / U15 (1) 7 jours
ANNECY VX US / U15 (1) : résumé du match 7 jours
1-2
U17 (1) / HAUTE TARENTAISE 8 jours
U17 (1) / HAUTE TARENTAISE : résumé du match 8 jours
U15 : convocations (2 décembre) 9 jours
U15 : convocations (25 novembre) 17 jours
U15 : Convocations (18 novembre) 23 jours
BOUTIQUE DU CLUB 24 jours