GROUPEMENT JEUNES DE L'ÉPINE : site officiel du club de foot de Vimines - footeo

1 octobre 2018 à 07:46

U15 A - David Mosimann : « Un état d’esprit remarquable »

Retour du coach David Mosimann sur la première victoire des verts dans ce championnat R3 :

Les verts débloquent leur compteur.

Pour cette quatrième journée du championnat de R3, le défi proposé aux coéquipiers de Mario était de taille. Le déplacement chez le Groupement Foot Albanais, dauphin et invaincu, ne s'annonçait pas de tout repos.

C'était pourtant le Groupement qui une fois de plus ouvrait le score très tôt dans le match. A la sixième minute, Erwan récupérait une frappe contrée de Shaun et prenait sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe était déviée sur le poteau et accompagnée par un défenseur adverse dans le but (0/1, 6ème). Cette ouverture du score précoce était trompeuse, puisque nous avions du mal à défendre ensemble lors du premier quart d'heure. Notre adversaire en profitait immédiatement pour égaliser, suite à un bon ballon dans la profondeur (1/1, 8ème). Après quelques réajustements, nous parvenions enfin à être plus proches les uns des autres et à mieux défendre face à une équipe à l'aise avec le ballon. Les occasions concédées se faisaient plus rares, si ce n'était une belle frappe enroulée qui terminait sa course sur la barre. Malheureusement pour nous, cette solidité ne s'accompagnait pas d'une grosse production offensive et la mi-temps était sifflée sur ce score de parité.

L'équipe revenait des vestiaires avec la ferme intention de glaner ses premiers points. Dix minutes après la reprise, nous obtenions un coup franc excentré à trente-cinq mètres du but adverse. Romain enroulait le ballon au second poteau pour la tête de Loris. Sa reprise se logeait sous la barre et notre avant-centre venait partager sa joie avec le banc (1/2, 51ème). Le GFA allait alors pousser et nous acculer sur notre but. Les locaux touchaient de nouveau les poteaux ou se heurtaient à un Lucas solide. Nous avions du mal à ressortir proprement le ballon, mais parvenions malgré tout à nous procurer deux belles situations sur contre. Malheureusement, la tentative de Lorenzo échouait de peu à côté et Ethan n'osait pas prendre sa chance en bonne position. Les dernières minutes étaient étouffantes et un dernier coup franc à l'entrée de la surface nous faisait trembler. Mais toute l'équipe faisait preuve d'un état d'esprit remarquable pour empêcher trois points bons pour la confiance !

Notre championnat est enfin lancé, mais ne nous endormons pas sur nos lauriers, car un match importantissime nous attend dimanche prochain contre Aix FC.

Merci aux nombreux parents et joueurs U15/U16 qui ont fait le déplacement pour nous soutenir.