21 septembre 2018 à 19:53

U17 - Valentin Janin : « Je crois au potentiel des garçons »

Bonjour Valentin, reprise du championnat ce week-end pour nos deux équipes U17. Comment s’est passé cette préparation ?

La préparation fut bonne pour nos deux équipes ! Les garçons se sont montrés sérieux et investis dans le projet que nous leur avons proposé dès le départ. Le travail se fait dans la continuité de ce qui avait été fait depuis leur intégration au Groupement Jeunes de l’Épine.

Tu as réalisé une solide campagne de matchs amicaux et tu t’es qualifié la semaine dernière coupe de Savoie. J’imagine que tu abordes le championnat avec confiance.

Avec confiance oui car je crois au potentiel des garçons. Attention toutefois à l’excès de confiance. La qualification en coupe la semaine passée doit nous servir de piqûre de rappel car tout n’est pas parfait et le chemin est encore long avant d’atteindre nos objectifs. De plus nous affronterons une équipe du FC Chambotte qui est toujours difficile à manœuvrer et qui récolte les fruits d’un excellent travail dans tout le club, porté par une équipe fanion aujourd’hui évoluant au niveau R3.

Tu sembles disposer cette saison d’un effectif riche en quantité et en qualité. Pas trop difficile de faire des choix ?

Effectivement le groupe cette saison est riche autant en quantité qu’en qualité. Les choix ne sont jamais évident car tous mériteraient de jouer mais seulement 28 sont sélectionnés chaque week-end dans les deux équipes. L’important est que ceux sélectionnés répondent présent et que les autres travaillent encore plus dur pour intégrer l’un des deux groupes. Je fais confiance à l’ensemble du groupe et c’est justement tous ensembles que nous atteindrons nos objectifs.

Dernière question : qui vois-tu comme favoris à la montée en Ligue ?

Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la montée ! Selon moi les deux clubs de Tarentaise le FCHT et l’EST sont des candidats très sérieux. Une équipe peut être une belle surprise c’est le nouveau club du GAPS qui a montré des choses intéressantes pendant sa préparation. Évidemment nous espérons pouvoir nous mêler à ses équipes !