U15 R3 - David Mosimann : « Une rencontre terriblement frustrante. »

17 septembre 2018 - 10:44

Retrouvez le résumé de la seconde journée de championnat R3 par le coach David Mosimann :

« Lunaire.

Pour cette seconde journée de championnat, nos petits verts se déplaçaient chez une autre grosse écurie de la poule, l'équipe réserve du FC Annecy. L'objectif étant de récupérer à minima le point perdu dans les derniers instants à Cluses.

Nullement impressionnés par la qualité de leur adversaire, le Groupement entame idéalement la partie en ouvrant le score dès la troisième minute par Allistair, d'une superbe demi-volée à vingt-cinq mètres des buts (0/1, 3ème). Le premier acte se déroule exactement comme nous le souhaitions. Annecy a logiquement le ballon, mais se heurte à notre bloc. Nous concédons quelques situations de frappes, mais rien d'inquiétant pour Lucas. Nous restons néanmoins menaçants en contre et une tentative de lob de Loris échoue juste au dessus de la barre. Mais à la 30ème minute, une mauvaise anticipation de notre part offre un pénalty logique aux locaux. Heureusement pour nous, celui-ci sera tiré à côté. Il reste quelques minutes à jouer et le match va basculer dans l'irrationnel. Rapidement dépassé par la roublardise de l'éducateur adverse, le jeune référé va multiplier des grossières erreurs d'interprétations, et malheureusement souvent à notre insu. Cinq minutes avant la pause, nous développons une action rapide sur le côté qui se termine par une superbe frappe croisée victorieuse de Loris. L'arbitre accorde dans un premier temps le but, puis le refuse pour hors jeu. Enfin c'est ce qu'on suppose, car les explications fournies à la pause sont très floues... Dans la foulée, Erwan part lancé dans la profondeur, une quinzaine de mètres avant la ligne médiane, pour un deux contre un prometteur. Mais l'arbitre siffle un hors jeu. Un joueur pas concerné par l'action se replaçait tranquillement...

Nous remobilisons les garçons à la pause pour leur éviter de trop penser à ces "faits de jeu". Malheureusement, nous commettons dès la première minute une grosse erreur qui remet immédiatement en selle les locaux (1/1, 41ème). Le match devient haché et se tend. Nous faisons beaucoup de fautes qui sont logiquement sifflées. Notre adversaire en fait également beaucoup, mais ne semble pas bénéficier du même traitement. D'ailleurs, l'action du second but confirme cette impression. Nous subissons une grosse faute au milieu de terrain, mais le jeu se poursuit. Dans la foulée, nous concédons un coup franc à vingt-cinq mètres qui sera converti en deux temps (2/1, 52ème). Cher payé ! Il ne se passe pas grand chose dans cette seconde mi-temps et les garçons ont de plus en plus de mal à encaisser ce qu'ils considèrent comme une injustice. Mais le pire n'est pas encore arrivé. A la 65ème minute, Allistair est victime d'une très vilaine faute. Frustré et touché dans sa chair, notre capitaine lâchera des mots peut être pas dignes du Larousse, mais à aucun moment destinés à son vis à vis ou au référé. Résultat : carton rouge direct ! Notre joueur, en pleurs et se tordant de douleur, ne verra même pas la sanction. Direction les urgences et grosse contusion nécessitant une semaine d'arrêt. Pour l'anecdote, aucune faute n'a été sifflée sur l'action... Un malheur n'arrivant jamais seul, Thibaud se cassera le bras en contrant une frappe et sera éloigné des terrains jusqu'à la Toussaint.

Bref, une rencontre terriblement frustrante au regard de la production fournie en première période. Nous avions les arguments pour revenir avec des points. Espérons que nous n'ayons plus à subir à l'avenir une telle mascarade.

Merci au FC Annecy pour son accueil, bonne saison à cette équipe.

Nous accueillerons le week-end prochain la réserve de Thonon Evian FC pour une nouvelle affiche très alléchante. »