GROUPEMENT JEUNES DE L'ÉPINE : site officiel du club de foot de Vimines - footeo

8 septembre 2018 à 21:03

U15 A - David Mosimann : « Conserver cet état d’esprit »

❌ U15 A : Fc Cluses Scionzier 3-1 GJE

La réaction du coach David :

« Reprise du championnat chez un gros morceau de la poule, Cluses-Scionzier FC.

Bien décidés à prouver qu'ils ont leur place dans ce championnat, les garçons entament bien la rencontre et font preuve de beaucoup d'abnégation à la récupération du ballon. Les locaux ont la possession et quelques situations de frappes intéressantes, mais nous nous montrons solides. Nous parvenons même à ouvrir le score à la demi-heure sur un corner repris avec de la réussite par Lorenzo (0/1, 30ème). Malheureusement, nous avons de plus en plus de mal à bien utiliser le ballon lorsque nous le récupérons et finissons cette première période à l'énergie.

De retour des vestiaires, Cluses-Scionzier monopolise logiquement le ballon et se montre de plus en plus menaçant. Maxime maintient notre avance grâce à deux grosses parades réflexes. Malheureusement les sang et or finissent par égaliser sur une superbe frappe excentrée de l'extérieur de la surface (1/1, 60ème). Il reste beaucoup de temps à jouer, les verts sont en souffrance mais ne rompent pas. Nous parvenons même à défendre un peu plus haut et sommes moins en danger. Mais à une minute de la fin du temps réglementaire, nous n'arrivons pas à dégager un ballon chaud à l'entrée de la surface et concédons un pénalty évitable. Maxime touche le cuir mais est trop court (2/1, 79ème). Nous essayons en vain de pousser dans les arrêts de jeu, mais nous n'avons plus d'essence dans le moteur. Les locaux inscriront même un troisième but en toute fin de partie (3/1, 82ème).

Victoire méritée du CSFC, bien que nous ne sommes pas passés loin d'un match nul qui aurait récompensé les valeurs montrées cet après-midi. Les petits verts se sont prouvés qu'ils pouvaient bien figurer dans ce championnat. Il faudra conserver cet état d'esprit pour chercher nos premiers points. Nouveau gros morceau dimanche prochain avec un déplacement au FC Annecy.

Merci aux nombreux parents pour le transport et le soutien, et à mon ancien club et à Anwar pour leur accueil. »