Valentin Janin : « Retrouver le niveau régional d’ici 2 ans »

16 août 2018 - 15:34

Suite de notre série d’interview de reprise.

C’est au tour de Valentin Janin (U17) de nous parler de la saison à venir :

Q : Salut Valentin, pour commencer peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore.

R : Bonjour, je m’appelle Valentin Janin j’ai 23 ans, je suis en couple et je suis agent immobilier. J’entame ma 4ème année au club et je suis titulaire des CFF 1 et 2. Je passe cette année le diplôme du BMF afin de développer mes connaissances et être capable d’apporter de la compétence aux jeunes. Je suis en charge cette année des U17 avec Cédric Piquet.

Q : Peux tu nous parler de ton effectif pour la saison qui arrive.

R : L’effectif cette saison sera d’environ 40 joueurs pour le pôle U16-U17. Il était important pour nous de travailler dans la continuité et nous avons conservé l’ensemble des joueurs souhaitant rester au club. À ceux là s’ajoute 5 recrues que nous avons sollicitées cet été afin de nous renforcer. Nous avons actuellement quelques joueurs à l’essais.
Je pense que les joueurs présents cette saison peuvent faire de grandes choses s’ils s’en donnent les moyens. Avec du sérieux et du travail nous atteindrons l’objectif fixé sans aucun doute.

Q : Quels seront justement les objectifs de la saison pour ce groupe ?

R : Pour le groupe 1 dont je serai en charge, l’objectif est de retrouver le niveau régional que nous venons de quitter d’ici 2 ans. Le Groupement se construit petit à petit et le fait d’avoir notre base (U15) au niveau régional va nous aider à franchir des paliers en récupérant des joueurs déjà expérimentés au niveau ligue.

Q : Enfin peux tu nous résumé en quelques mots ce qu’est pour toi le Groupement Jeunes de l’Epine ?

R : Je fais parti de cette aventure depuis sa création il y a maintenant 4 ans. Je dirai que le Groupement est une chance pour les 3 clubs qui le composent. Nous avons su unir nos force et le résultat est très satisfaisant. Chaque année nous nous améliorons et nous corrigeons ce qu’il y a à corriger. Il nous reste encore énormément de travail mais nous sommes sur la très bonne voie et nous sommes fiers de pouvoir proposer aux jeunes du bassin chambérien du football compétition sans pour autant oublier notre identité et notre but principal : l’accueil de tous et le plaisir de partager notre passion commune.