GROUPEMENT JEUNES DE L'ÉPINE : site officiel du club de foot de Vimines - footeo

8 août 2018 à 13:16

David Mosimann (coach U15 A) « Ce groupe à un gros potentiel et a faim »

À l’heure de la reprise, retrouvez les interviews des coachs des différentes catégories...

Pour débuter cette série, nous avons interroger David Mosimann, coach des U15 A :

Q : Salut David, pour commencer peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore.

R : Je m'appelle David Mosimann, j'ai 36 ans et suis célibataire sans enfant. Sur le plan professionnel, je suis coordinateur événementiel pour un office de tourisme. Je m'occupe cette saison des catégories U9 au Val d'Hyères et U15 au Groupement de l'Epine.
Je suis titulaire des Certificats Fédéraux de Football 2, 3 et 4, et je compte certifier le 1 cette saison. J'ai été formé à la méthode Coerver et je suis actuellement une formation qui me permettra je l'espère d'obtenir le Brevet de Moniteur de Football en fin de saison.

Q : Peux tu nous parler de ton effectif pour la saison qui arrive.

R : Le groupe U14/15 comptera 65 enfants issus des trois clubs composant le Groupement. Nous comptons engager trois équipes qui évolueront en Régionale 3, N1 et N2. Chaque enfant pourra ainsi s'épanouir au niveau de pratique le mieux adapté. D'autre part, nous avons limité les nouvelles arrivées à seulement six joueurs, et uniquement pour le groupe Ligue, afin de ne pas surcharger notre effectif.

Q : Quels seront les objectifs de la saison pour ce groupe qui découvre le niveau régional ?

R : Comme tu le dis, nous allons évoluer pour la première fois au niveau régional avec l'étiquette du petit poucet. Rares sont les clubs savoyards à y évoluer et surtout à s'y maintenir. La tâche s'annonce ardue, mais ce groupe a un gros potentiel et a faim ! Nous allons faire le maximum pour mettre le plus de chance de notre côté et viser un bon maintien, sans renier notre identité de jeu. Nous devrons nous montrer audacieux et ne pas faire de complexe d'infériorité, car ce groupe a de la qualité. A nous de nous montrer sérieux et mentalement endurants tout au long de cette longue saison qui s'annonce pour atteindre cet objectif.

Q : Enfin peux tu nous résumé en quelques mots ce qu’est pour toi le Groupement Jeunes de l’Epine ?

R : En quelques mots, une grosse opportunité pour nos trois clubs. Que ce soit pour le Val d’Hyères ou la JS Chambéry, la création du groupement a été une véritable chance pour nos jeunes. Jusqu’alors, il était impossible pour ces deux clubs de proposer des équipes par manque d’effectif. Nous étions alors obligés de monter à la va vite des ententes sans lendemain. Désormais, nous pouvons proposer à nos joueurs différents niveaux de pratique, avec un encadrement de qualité et dans de bonnes conditions de jeu. Et pour terminer, le Groupement permet à nos jeunes de découvrir le niveau Ligue !