Résumé U15 B - Us La Ravoire

8 avril 2018 - 22:34

Troisième rencontre de championnat avec la réception de la redoutable équipe de l'US La Ravoire.
L'objectif de la rencontre était de corriger le tir après le non match chez l'Entente Basse Maurienne il y a quinze jours. Malgré plusieurs absences dans les groupe 1 et 2, l'équipe alignée aujourd'hui avait de l'allure.

Les vingt premières minutes sont néanmoins médiocres. L'équipe manque de dynamisme et les garçons n'arrivent pas à mettre en place nos consignes. Nous nous faisons punir assez logiquement sur un ballon perdu naïvement à vingt mètres de notre but. Mais la réaction du groupe est positive et les enfants rentrent enfin dans leur match. Nous prenons enfin confiance en nos qualités et parvenons à mettre le pied sur le ballon. Les intentions de jeu sont meilleures, malheureusement nous avons de grandes difficultés à nous approcher du but adverse. La pause est sifflée sur ce score de 0/1.

Nous demandons aux petits verts de s'appuyer sur ces vingt dernières minutes de qualité et de maintenir cette intensité. Malheureusement, nos intentions seront refroidies dès le coup d'envoi, puisque les visiteurs doubleront la mise après quarante secondes de jeu. Le coup est difficile à encaisser pour le GJE, mais nous ne baissons pas les bras et continuons de nous battre. Mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui nous affrontons tout simplement plus fort que nous... La Ravoire aura plusieurs balles de 3/0, et finira par nous planter une dernière banderille dans les arrêts de jeu.

Le résultat est logique et malgré la déception il y a du positif à tirer de cette rencontre. Les garçons se sont prouvés qu'ils étaient capables de proposer du jeu face à une équipe de qualité. La prochaine étape sera de le montrer sur des périodes plus longues, de se montrer plus consistants en zone défensive et dangereux dans les vingt derniers mètres.

A mardi pour continuer de progresser !