Résumé U15 A - Mercury Fc

19 mars 2018 - 14:44

Comme pour la première journée du début de saison, nous affrontions Mercury mais à domicile cette fois. La première rencontre c’était soldée par une défaite 4-2... une revanche nous attendait donc !

Nous avons parfaitement débuté le match avec cette ouverture du score dès la 10ème minute par Jacky sur une phase de jeu travaillée depuis plusieurs semaines ! Mais dès l’engagement nous encaisserons l’égalisation sur une erreur de placement défensif. Nous entrons alors dans un énorme temps faible que nous gérons très mal. Nous encaissons deux buts similaires sur corner en dix minutes.
À la 30ème minute, Jacky nous permettra une nouvelle fois de marquer et donc de revenir au score. Mais nous n’apprenons toujours pas de nos erreurs et encaissons de nouveau un but quelques secondes après la remise en jeu. L’arbitre sifflera là mi temps sur ce score de 2-4 en faveur des visiteurs.

Une grosse remise en question est alors nécessaire à la mi temps. Nous revenons sur le terrain malgré tout encore sonné par ce score et l’arbitre sifflera un penalty logique contre nous.... pour son premier match avec l’équipe A, notre gardien Maxime fera parler toute son expérience dans cet exercice et forcera le tireur à manquer sa frappe ! Le score en reste là pour l’instant mais l’alerte ne semble pas inquiéter les joueurs plus que ça et il faudra encore un grand Maxime pour sortir vainqueur de son face à face avec l’attaquant adverse.

Il reste 10min à jouer et le score est toujours de 2-4... un ajustement tactique est alors nécessaire. Nous passons à 4 attaquants et inscrivons le troisième but sur corner à la 71ème encore par Jacky. Suite à l’engagement mal négocié par l’adversaire nous obtenons un nouveau corner ... et égalisons, quadruplé pour Jacky ! Nouvel engagement et nouvelle perte de balle des visiteurs qui nous profite et nous parvenons à passer devant grâce à un but de Corentin ! Les efforts sont alors énormes pour maintenir ce court avantage et les joueurs réussirons ce pari fou de remporter ce match après avoir été mené 2-4 à la mi-temps !

Une superbe victoire avec un scénario digne de film et 3 points qui nous mettent sur la bonne voie pour débuter cette phase d’Excellence. Attention cependant à ne pas reproduire ces erreurs car nous ne pourrons pas remporter tous les matchs de cette manière.

Félicitations au groupe pour cette courageuse victoire. Prochaine étape ce dimanche avec le déplacement à St Pierre Sports.