Groupement Jeunes de l'Épine : site officiel du club de foot de  - footeo

Résumé Chartreuse - U15 B

19 mars 2018 - 13:40

Après deux mois de préparation, l’équipe deux retrouvait la compétition avec l’étiquette de petit poucet dans ce championnat de promotion d’excellence.

Ce déplacement sur le terrain de l’US Chartreuse Guiers s’annonçait néanmoins périlleux, les nombreuses absences plus ou moins justifiées nous obligeant à nous déplacer à 12.

Notre entame est correcte, mais de grossières erreurs de relances de la part de notre ligne défensive nous mettent en danger et donnent des munitions à notre adversaire, qui n’en demandaient pas tant. Les locaux en profitent logiquement à la 20ème minute pour ouvrir le score.

Malgré cette fébrilité inquiétante, nous parvenons à égaliser quelques minutes plus tard en étant à l’affût d’une erreur de relance du gardien adverse. Nous bénéficions même dans la foulée d’un pénalty généreux, mais celui-ci sera brillamment repoussé par le gardien.

Malheureusement, nous continuons à manquer de lucidité sur nos premières relances et nous faisons punir une nouvelle fois à l’approche de la mi-temps. La pause est sifflée sur ce score logique de 2/1 pour l’USCG.

L’interruption nous permet de remettre nos esprits à l’endroit et de nous montrer beaucoup plus rigoureux. L’équipe devient plus enthousiaste et conquérante. Nos efforts seront récompensés à un quart d’heure du terme sur une belle action développée sur l’aile droite.

Les dernières minutes sont difficiles sur le plan physique, l’équipe étant dépourvue de remplaçant depuis la 25ème minute et la blessure de Yanis. Mais les petits verts font preuve d’une grande générosité et prennent l’avantage à cinq minutes du terme sur une nouvelle action développée côté droit.

Les dernières minutes sont irrespirables mais nous nous montrons solides. Nous pensons tenir notre victoire, mais les locaux parviennent à égaliser d’une superbe frappe à l’entame du temps additionnel. Certains joueurs sont pris de crampes et on craint un nouveau coup de poignard. Mais sur un dernier effort, Romain est bien lancé dans la profondeur et sort vainqueur de son duel pour nous offrir trois points bons pour la confiance.

Bravo à nos 12 guerriers !

⚽️⚽️⚽️ Romain
⚽️ Gaspard

Voir également

Commentaires

Groupement Jeunes de l'Épine vient de remporter le trophée 5 membres environ 1 heure
Lucas Bau est devenu membre environ 2 heures
Gauthier Kazic est devenu membre 5 jours
2-0
U17 (2) / AIX FC 12 jours
U17 (2) / AIX FC et 3 autres : résumés des matchs 12 jours
4-1
U.S. PONTOISE / U15 (3) 12 jours
0-3
U15 (2) / LA RAVOIRE US 12 jours
7-2
U15 (1) / LAISSAUD F.C. 12 jours
Résumé U15 C - Us Pont de Beauvoisin et 2 autres 12 jours
3-0
U19 / PREVESSINS MO 16 jours
U19 / PREVESSINS MO : résumé du match 16 jours
3-2
U15 (1) / VILLARGONDRAN 19 jours
U15 (1) / VILLARGONDRAN : résumé du match 19 jours
3-2
THONON EVIAN SAVOIE / U17 (1) 20 jours
THONON EVIAN SAVOIE / U17 (1) : résumé du match 20 jours